Non, ce n'est pas la ville du yoga en kart! Ahahah qu'elle est drole cette Doudou hihihi ohohoh humhum...
Veuillez excuser ce moment d'égarement mais c'est que l'on retrouve tout juste un rythme de vie qui frise la normalité, tout comme mes cheveux d'ailleurs, il me fallait donc laisser exploser ma joie!
Apres avoir passé une nuit des plus agitée dans un hotel moisissant au personnel extravagant, rien de tel qu' un petit dej sur la terrasse de notre nouveau refuge. Un petit crachin pour accompagner le tout et nous voila fins prets a affronter l'agressivité des pousse-pousses, le harcelement des guides et les appels incessants des vendeurs de batiks. C'est du moins ce que nous promettait notre Petit fute... Et bien, pas du tout !!!! Les habitants de Yogakarta se sont révélés etre des gens adorables, serviables et souriants ! Les touristes sont sollicités certes, mais jamais harcelés comme cela peut etre le cas dans bien des endroits.
Une fois quittés les grands axes , nous avons pris plaisir a flaner dans ces ruelles ou certaines maisons donnent envie de s'y introduire afin de gouter a la douceur de la vie indonesienne. Elles sont cernées de fleurs et certaines facades couvertes de fresques colorées et gaies. Il semble régner une quiétude rare alors que l'effervescence domine partout ailleurs. Le chef du quartier sort de sa maison pour nous parler de ses oiseaux et du marchandage dans les boutiques de batiks. Et dire que j' étais prete a raler apres le type qui s'était désigné comme notre guide dans le quartier , je tombe des nues lorsqu'il nous laisse partir sans rien nous réclamer ! Du coup, on lui a tout de meme laissé quelques roupies, qu'il a acceptés avec le sourire en nous souhaitant bon voyage ! C'est génial! C'est décidé le petit fute finira a la poubelle a la fin de ses vacances !
Tout cela paraissait trop parfait, il nous fallait un peu d'agitation. Au cours de notre promenade nous avons rencontré un belge flamand un rien stressé... Pour commencer il marchait incroyablement vite et ponctuait ses phrases de ''shit'' ou de ''fuck''. Je ne comprenais pas bien apres qui il en avait étant donné que nous ne rencontrions aucune mésaventure... On était juste un peu perdu mais comme toujours dans une ville inconnue , non? Le plus surprenant fut lorsqu'il nous arreta net alors qu'on s'appretait a penetrer dans le marché aux oiseaux ! "Hey! Be careful and put this mask, these guys told me about the bird flue!!!" Comprenez : "Attention la GRIPPE AVIAIRE !!! Ces blancs la -bas m'ont prévenu , une poule risque de s'echapper de sa cage et de vous rouler une grosse pelle ! " On s'est donc retrouvé avec un masque chirurgical sur le museau... Finalement qui étaient les plus ridicules , ces poussins teints en rose fluo ou bien nous affublés de masques a gaz ???
Pour achever cette journée Celio a eu le droit a un massage et moi a une sieste bien meritée ! J'irai me faire masser demain, apres le marathon dans les temples hindous de la region !
1 commentaire:
Wouhouuu et bien quelle aventure !!!!
Et vive le Petit Futé !!!!!! lol
Nous aussi le Guide du croutard nous as planté une bonne paire de fois... GRRRrrrrrr...
Cette année on essaie le Lonely Planet / Guide Michelin ! ;))
Le récit de votre aventure est GENIAAAAAL !!!
Continuez je vous suis !!!
Bisouuus
Céline (et Guy !!!!!)
Enregistrer un commentaire