Nous étions donc bien détendus après ce court séjour a Yogakarta : petite balade sympathique, visite de temples, linge propre tout juste sorti de la laverie et cuisine de rue delicieuse.
Si détendus d'ailleurs que l'on égara notre ticket pour notre trip Bromo-Bali ! Cette journee commencait mal... Mais ici , c'est pas grave, on s'arrange : "it's ok, don't worry" est certainement la phrase que les Indonesiens apprennent dès le berceau !
Nous embarquons a bord de notre mini bus deja investi par des Francais et des Hollandais et sans crainte nous nous installons aux premieres loges, c'est a dire aupres du chauffeur. Le voyage commence! On incline nos sieges, on met la clim, tout cela s'annonce plutot bien.
Apres une vingtaine de minutes on déchante : la clim doit etre misogyne car seul Celio recoit un peu d'air frais alors que je ne récolte que les gouttes qui innondent mon sac a dos posé a mes pieds! Sac que je dois donc porter moi meme comme si je n'avais pas deja assez chaud !
Mon voisin de derriere se plaint d'une barre de fer sous son siege et nos deux Hollandais ( le peuple le plus grand du monde) semblent bien a l'étroit a l'arriere de ce mini bus... Nous benissons la vetusté de ce tas de ferraille lorsqu'on s'apercoit que notre conducteur si souriant en apparence se revele un incontrolable dépendant de la vitesse. Du coup il claxonne a tout bout de champ et heureusement cela ne s'entend pas trop a l'interieur . D'ailleurs, son claxon n'a pas vraiment d'effet sur les vehicules concernes... C'est simple personne ne se pousse ! Notre crazy driver se déchaine alors, il entreprend plusieurs depassements cavaliers et peste dés qu'il doit renoncer. C'est assez effrayant, surtout quand on est devant, mais distrayant ! Et puis contrairement a mes compagnons, j'ai la chance d'avoir une ceinture moi hihihi !On se sent un peu comme dans un manege ! On se laisse aller a quelques " Ouhou!" , "Ooolé", Oulalalala" et surtout des " OUf!". Une bonne facon d'etablir le contact avec notre chauffeur qui nous adresse des " Relax, slow, slow".
Ici, c'est la conduite a gauche , normalement... Ce jour-la, nous avons plus souvent roulé sur la file de droite ! Peut-etre voulait-il nous faire plaisir a nous pauvress europeens en vadrouille a l'autre bout du monde.
Malgre tout ca, nous avons pu observer des paysages de volcans magnifiques, enfin...quand cette succession ininterrompue de villes s'arretait sur quelques centaines de metres, seulement...
Et apres une dizaine d'heures passees en compagnie de notre joyeux drille nous etions finalement arrives a destination. Du moins, c'etait ce qu'on croyait car de la il nous fallait emprunter un autre mini bus pour atteindre notre hotel. C'etait reparti pour une heure de balade , dans la nuit , sur une route de montagne !
Lassés d'etre consideres comme de vulgaire colis, nous decidames que le lendemain nous ferions l'excurion a pied et certainement pas en jeep comme nous le conseillait notre petit futé !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ahh décidément ce petit futé ...il ne l'est pas tant que ça ! ^^
Enregistrer un commentaire