Réveil similaire au couché ... humide.
A cette altitude, tout est humide.
Un bon bol de riz-frit-oeuf-chips locaux?-piments et nous voila parés pour l'ascension (réduite puisque la compagnie d'un guide ne nous siéait guère) du Kebun Raya.
Petit sentier de montagne tropicale dans un parc protégé.
Senteurs, verdure, soleil, et chants d'oiseaux exotiques sont au rendez-vous (quelques détritus et beaucoup de sueur également mais passons)
Le lac bleu est la avec son vieux pecheur traditionnel, la clope au bec.
Quelques petits kilometres plus loin les cascades déversent majestueusement leur précieux liquide du haut de la falaise. Ca valait l'enfer fleuri ! (on repere ceux qui ne suivent pas)
Retour tranquille dans cette jungle désormais domptée, les ponts effrayants de l'aller n'ont plus aucun effet sur notre sujette au vertige préférée.
Départ de Cibodas, retour sur la route principale, bus immédiat, et deux heures et trois litres de sueur plus tard nous voila a Bandung. La Paris de l'orient, soeur de Jakarta pour sa propreté aléatoire et ses odeurs surréalistes.
De toute facon on arrive pour prendre le train.
Ca tombe bien, dans moins d'une heure y en a un.
Classe Biznis, ca va déchirer !
Ventilateurs au plafond et sieges rembourés mais non inclinables ... la prochaine fois on prend Eksekutive ...
Tant pis pour l'autoplagiat : huit heures, douze littres de sueur et quelques odeurs de voute plantaire plus tard il est une heure du mat et nous voila a Yogjakartaoukelkechosekomca.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire