samedi 1 août 2009

Ubud sous les frangipaniers








Ubud est une jolie petite ville tres appreciée des Francais , et oui dès qu'il y a un site dit historique a visiter les frenchies debarquent en force!
Peut-etre cela est-il du a notre Histoire, nos monuments, nos traditions et notre curiosité naturelle pour les domaines artisitiques et culturels, qui nous insufflent cette volonté de découvrir les fondements de toute civilisation. Ou bien est-ce a cause de toutes ces visites forcées au musée durant notre scolarité qui nous ont tout simplement formatés. Bien que certains pensent qu'il s'agit pour nous de faire de ces sites de vulgaires faire-valoirs pour notre architecture romane, puis gothique, puis hausmanienne , de nos villages troglotytes et médiévaux ... On ne peut pas nier notre coté chauvin tout d'meme :-P N'est-ce pas ?
Bref... Ubud, ces temples et son palais visite éclair ! Mais bon, cette fois c'etait gratuit... Oh la mauvaise langue que je fais ...
Plus serieusement, nous avons gouté a la culture balinaise ici et c'etait tres agreable : logis dans une home- stay familiale, cuisine raffinée et surtout danse du feu et danse traditionnanelle nous contant l'histoire de Rama et Sita , les Romeo et Juliette locaux. En bref, Sita, la nenette, elle se croit tellement belle qu'elle pense que le frere de son mec veut s'la faire alors elle lui dit : "BOUh, tu n'es qu'un mechant ! Tu veux que mon amoureux Rama ( Romeo) meurt !" Alors lui( le frere) lui dit : "Bah non, bon ok , je vais retrouver Rama... "La , y a un gros roi pas beau qui en profite pour enlever Sita et apres y a une armée de singes qui debarque pour aider Rama et son frere afin de sauver cette gonzesse qui , si elle avait juste fermée sa g.... et était restée sagement a la maison comme son mec le lui avait dit, n'aurait pas provoqué ce bain de sang inutile!
Celio, peut concerné par l'aspect culturel et traditionnel balinais n'a pas cessé d'ecraser les offrandes faites aux dieux deposés sur chacun des seuils de maison qui jonchaient notre parcours.
Trop preoccupé par le choix de quelle plage de sable blanc, cette fois, acceuillerait nos deux degaines de routards fatigués (certes ,un peu par ma faute) pour ces derniers jours de vacances.
Sinon, on a vu des singes dans une foret, des vahces dans une etable et des poules dans des rizieres!
Demain, nous partons pour les iles Gili , on va rire... hihihi

Aucun commentaire: